Bhoutan: Roman (Blanche)

Bhoutan: Roman (Blanche)

Bhoutan: Roman (Blanche)

Avis

Le parcours d'un jeune Français miraculeusement rescapé d'un accident au Bhoutan.

C'est au cœur du Bhoutan, dans un ermitage perdu, qu'Aryan, seul rescapé d'un terrible accident, est recueilli par Tenzin, le sage aux rochers d'or.
Mais à 25 ans, à la surprise de tous, Aryan accepte de revenir en France pour faire valoir son héritage.
Il rencontrera Fleur, une adolescente qui n'a plus la force de vivre depuis la disparition de son père, grand reporter au Pakistan, il retrouvera aussi son cousin, Édouard, qui le préférait mort. Du Bhoutan, au Pakistan, en passant par la France et l'Inde, Aryan mettra sa sagesse à l'épreuve de la folie des hommes.

Du Bhoutan, au Pakistan, en passant par la France et l'Inde, Aryan mettra sa sagesse à l'épreuve de la folie des hommes.

EXTRAIT

Aryan ouvrit les yeux et se mit à hurler. Il se souvint du cri de son père, de celui de sa mère, puis de l’accident, et son hurlement se fit plus aigu encore. Plus fort que sa peur, son instinct le poussa à se relever et à s’éloigner le plus vite possible de ce qui n’était plus qu’un tas de tôles et de boues mélangées.
Il réprima un sanglot, se redressa péniblement sur ses jambes tremblantes et avec l’énergie du désespoir, entreprit de gravir les blocs de pierre et les amas formés de troncs d’arbres épars que le glissement de terrain avait entraînés dans sa course.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Monique Plantier est née à Sète en 1961. Avec un Brevet d’état de voile, un parcours d'élève infirmière, puis d'esthéticienne, pour finir professeur agrégée d’arts plastiques, elle a donc cumulé les compétences et les centres d’intérêt.
Aujourd'hui, elle vit en Ardèche. Bhoutan est son second roman aux éditions Ex Aequo après le thriller Entre nulle part et jamais plus paru en 2016.

acheter Bhoutan: Roman (Blanche) maintenant

Bhoutan: Roman (Blanche)